Events

Débat – Conscious retail, de Salamander à… REborn : comment opérer une transformation de marque réussie ?

Le pari est osé, mais maitrisé ! À l’instar de La Redoute, les deux fondateurs de REborn se sont lancés dans un vaste projet de transformation de l’enseigne de chaussures Salamander pour donner vie à une nouvelle marque, REborn.

REborn, c’est avant tout une vision innovante du retail et de l’expérience client, qui se veut plus engageante, plus responsable et s’appuyant sur une omnicanalité totalement intégrée. Comment les fondateurs de REborn comptent-ils transformer Salamander ? Pourquoi choisissent-ils le conscious retail comme pierre angulaire de leur business model ?

Découvrez les 5 leviers orchestrés par les équipes de la marque pour faire du conscious retail un vecteur d’engagement et de business avec :

  • les fondateurs de REborn, Grégory Cottier et Florian Wernert. Grégory Cottier a été CEO de Salamander, Directeur commercial de Heyraud et de Kookai auparavant. Florian Wernert était jusqu’à présent Directeur de l’offre en France et en Belgique de Salamander. Il a également travaillé au sein de Heyraud en tant que Directeur des collections et de l’image.
  • Charlie Chelli, fondateur de MangooID. Mangoo ID est éditeur d’une solution SaaS de dématérialisation des tickets de caisse et de marketing relationnel au travers des tickets envoyés.
  • interviewés par Majda Chaplain, Directrice de la rédaction de MC Factory.

Débat : Conscious retail, de Salamander à… REborn,
comment opérer une transformation de marque réussie ?

Mercredi 22 juin de 9h à 10h30
Conférence en ligne
Inscription gratuite

Au programme de cette discussion :

  • les ambitions de la marque à horizon 2025
  • ses feuilles de route retail omnicanal, data, technologique, RSE
  • la nécessaire transformation culturelle
  • questions / réponses

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago