Events

Table Ronde : Le pouvoir des contenus, quelles expériences pour concilier branding et performance ?

86% des consommateurs se souviennent d’une marque grâce à son contenu* ! Mais comment émerger dans des écosystèmes saturés de contenus protéïformes ? La réponse se trouve-t-elle uniquement dans l’immersif et le monde virtuel des métavers ? Résolument non. Quelles nouvelles expériences de contenus offrir aux consommateurs pour leur apporter de la valeur, les engager, enrichir l’expérience client et renforcer leur Life Time Value ?

Pour y répondre, nos 4 invités dévoileront les contours de leur stratégie de contenu lors de cette 79ème émission « Innovation & Cross-média », produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies et Adobe :

Débat (online)
Le pouvoir des contenus – Quelles expériences pour concilier branding et performance ?

Jeudi 16 février 2023 de 10h à 10h40
Inscription gratuite pour visualiser l’émission en ligne ou recevoir le lien vers le replay à voir à tout moment

Nos invités

  • Diane Fanton – VP Branding, Communication & Omnichannel – Accor
  • Adrien Seugé – Chief Marketing and Digital Officer France – L’Oréal
  • Anthony Solaire – Head of Brand & Content – Meetic
  • Gines Ortega – Director, Digital and Omnichannel Customer Engagement – Roche

Au programme

  • Quelles data tirer des différents points de contact pour créer un cercle vertueux autour des contenus, adapté aux attentes et aux parcours des consommateurs ?
  • Comment mieux personnaliser les stratégies marketing et publicitaires grâce aux contenus et nourrir chaque niveau du funnel ?
  • L’avenir est-il au Dynamic Content Optimisation pour servir ses objectifs de branding et de performance ?
  • Quelle organisation privilégier pour designer ces expériences de contenus ?
  • Comment maintenir leur cohérence dans des environnements multi-marques et internationaux ?
  • Comment monitorer l’empreinte carbone des contenus ?
  • Quels contenus dans les environnements O+O+O ?

* Source USC Annenberg

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago