Mondial Tissus, premier réseau de vente de tissus au mètre et de mercerie en France, lance de nouvelles actions en faveur d’un mode de consommation plus responsable et plus durable. Fidèle à sa signature « Du souffle à vos idées ! », la marque continue d’affirmer ses valeurs de création et de solutions inspirantes, tout en encourageant l’économie circulaire.
Les confinements ont été l’occasion pour de nombreux français de développer leur côté manuel et artistique. Que ce soit à travers la peinture ou encore la couture. La tendance est au fait maison. Très à l’écoute de ces tendances, plusieurs marques ont choisi de prendre part à ces modes de consommation plus raisonnables. Ainsi, l’enseigne Mondial Tissus a à cœur d’accompagner les consommateurs dans leur démarche d’adoption d’une consommation responsable. Elle souhaite aussi faire de la couture une véritable alternative à la surconsommation. Avec comme mot d’ordre : « Faire soi-même c’est déjà faire beaucoup pour la planète ». Pour cela, elle a en effet décidé de mettre en place des initiatives engagées. Cela se traduit par une offre de tissus responsables croissante, le développement de la seconde main. Puis le renforcement des services et événements responsables en magasin.
Une année réussie pour Mondial Tissus qui affiche +2,8% de croissance en 2021. S’appuyant sur un développement éco-responsable, la marque a vu bondir ses ventes de 30% par rapport à 2020. Retour sur les caractéristiques de sa stratégie et a multiplié le CA par 2 de son site e-commerce en 2 ans.
Cette volonté d’œuvrer pour des modes de consommation plus raisonnables se traduit par trois grands dispositifs. Ils ont été mis en place dans de nombreux magasins sur tout le territoire :
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