Lancée dans un plan de transformation stratégique, la célèbre marque de luxe britannique Burberry a l’ambition d’offrir une expérience client exemplaire. Parmi les drivers qui guident cette transformation, la distribution et le digital. Savamment combinés, ils viennent de donner naissance au premier Social Retail Store. Burberry y invite ses clients chinois à découvrir une nouvelle expérience immersive mêlant les mondes physique et social. Une innovation qui s’inscrit dans cette volonté de « redéfinir les attentes du commerce de luxe » portée par Marco Gobbetti, PDG de Burberry.
Ouvert à Shenzhen depuis le 31 juillet 2020, ce magasin Social Retail Store est le fruit de la récente collaboration signée entre Tencent* et Burberry. Grâce à la technologie Tencent, Burberry offre à ses clients des expériences uniques qui connectent la vie sociale et en ligne à leur environnement physique.
* Tencent : leader chinois des réseaux sociaux avec Wechat
Un mini programme personnalisé via WeChat donne vie au magasin. Conçu comme le compagnon numérique personnel, il améliore la façon dont les clients vivent le magasin. Qu’ils y soient physiquement ou virtuellement. Il permet les visites en magasin, donne accès à des informations produits. Il offre aussi des services clients dédiés, prises de rendez-vous en magasin, événements ou réservation d’une table au Thomas’s Cafe… Chaque client est associé à son avatar personnel qui est évolutif. Il cumule des récompenses (monnaie sociale) au fil des interactions et des engagements avec la marque. Cette monnaie permet alors de débloquer du contenu exclusif et des expériences personnalisées. Bien sûr, à partager avec leurs communautés.
Le magasin s’articule autour de 10 pièces, toutes génératrices d’expériences personnalisées :
Pour en savoir plus sur le social retail store by Burberry.
Image ©Burberry
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…