DG Consultants, filiale de Comexposium, et Les Fédérateurs, communauté d’affaires B2B dédiée au remarketing et à l’aftermarket automobile, lancent le One to One Driiive. One to One Driiive est le premier rendez-vous d’affaires BtoB du secteur automobile. Il réunit les piliers de l’industrie automobile : les constructeurs, les équipementiers, la distribution automobile et l’après-vente, dans un marché automobile en pleine mutation écologique et digitale. La première édition du One to One Driiive se tiendra du 28 au 30 mai 2024 à Monaco.
Il y a ce que nous croyons savoir, et il y a la réalité. Le marché de l’automobile en est l’illustration parfaite ! Les projecteurs sont tournés vers le véhicule neuf, qui ne représentent que 15% du marché. Les financements sont concentrés sur l’électrique, là où 90% des véhicules resteront thermiques à 10 ans au moins. La transformation digitale est perçue comme derrière nous. Pourtant certaines ETI et la plupart des PME sont encore pleinement dedans. L’industrie est valorisée comme une industrie riche, quand l’inflation et les problématiques d’approvisionnements l’ont particulièrement bousculée.
Les changements sont profonds et imposent alors à l’industrie automobile de se transformer structurellement vers une mobilité plus durable. Véritable rencontre de tous les acteurs du marché, One to One Driiive permettra de dégager une vision commune autour des principaux enjeux dans le secteur. Transition écologique (dépollution, nouvelles motorisations, rétrofit…), transformation digitale et Data, avenir de la mobilité, etc. L’événement s’attachera ainsi à valoriser toute une filière au niveau européen. Elle permettra d’aider l’ensemble des acteurs à porter ensemble des messages cohérents pour redonner confiance au marché et aux consommateurs.
La data, c’est le nerf de la guerre, le carburant du business. De la fidélisation à l’hyperpersonnalisation en passant par la fin du cookie tiers, les technologies existent pour permettre aux acteurs du marché de gérer et optimiser leurs données. L’enjeu aujourd’hui est celui du temps réel : dans un contexte inflationniste d’une part et géopolitique de plus en plus instable d’autre part, l’efficacité commerciale est plus stratégique que jamais… sans data, point de marché. Quels outils ? Quelles stratégies ? Comment la faire parler ?
Pour assister à cette 1ère édition du One to One Driiive, le 1er rendez-vous business de l’automobile de demain : s’inscrire.
De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…
Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…
Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…
Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…
Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…
Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…