Ressources Marketing

Rapport « The New Marketing Reality » – IBM

Le rapport New Marketing Reality, réalisé par Econsultancy en association avec IBM Watson Marketing, repose sur un sondage fait auprès de plus de 1 000 professionnels du marketing, du digital et du e-commerce.
Il ne fait aucun doute que les responsables marketing sont désireux d’adopter de nouvelles plateformes et technologies pour les aider booster leur croissance. Malheureusement, il semblerait que persiste un écart entre cet objectif et les méthodes encore en place pour l’atteindre, alors que le défi est de taille : créer une expérience client véritablement omnicanale.

De plus, le traditionnel funnel ne fonctionne plus, car il suppose que le client est linéaire et prévisible dans son comportement, alors que nous le savons instinctif, irrégulier et affranchi. Se contenter de scenarii marketing ne suffit plus.

Le rapport « The New Marketing Reality »

Pour aider les responsables marketing à être plus agiles et plus performants, ce rapport « The new marketing reality » identifie les domaines clés propices au changement, parmi lesquels :

  • la donnée
  • l’expérience client
  • parcours sans couture
  • les canaux de distribution on & offline
  • vision business

Télécharger le rapport Econsultancy IBM sur « The New Marketing Reality »

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago