Il ne fait aucun doute que les responsables marketing sont désireux d’adopter de nouvelles plateformes et technologies pour les aider booster leur croissance. Malheureusement, il semblerait que persiste un écart entre cet objectif et les méthodes encore en place pour l’atteindre, alors que le défi est de taille : créer une expérience client véritablement omnicanale.
De plus, le traditionnel funnel ne fonctionne plus, car il suppose que le client est linéaire et prévisible dans son comportement, alors que nous le savons instinctif, irrégulier et affranchi. Se contenter de scenarii marketing ne suffit plus.
Pour aider les responsables marketing à être plus agiles et plus performants, ce rapport « The new marketing reality » identifie les domaines clés propices au changement, parmi lesquels :
Télécharger le rapport Econsultancy IBM sur « The New Marketing Reality »
De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…
Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…
Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…
Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…
Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…
Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…