Ressources Marketing

Rapport The Forrester Wave : Plateformes d’intelligence digitale – Adobe

Lors de son évaluation des fournisseurs de plateformes d’intelligence digitale, portant sur 23 critères, Forrester a identifié les neuf principaux éditeurs de logiciels sur ce marché et a étudié, analysé et noté leurs offres. Ce rapport présente les résultats obtenus par fournisseur. Il permet aux professionnels spécialisés dans les informations clients de choisir celui qui répondra le mieux à leurs besoins.

Dans ce rapport relatif au 4ème trimestre 2019 dédié et aux plateformes d’intelligence digitale, Forrester positionne Adobe en Leader. Les solutions de marketing digital et d’analytics clients d’Adobe Experience Cloud permettent aux responsables marketing de séduire les clients. En effet, elles facilitent le déploiement d’expériences personnalisées d’exception grâce aux insights et données omnicanal qu’elles regroupent.

Adobe ainsi a obtenu la note de 5 sur 5 dans 15 catégories du rapport The Forrester Wave (TM) : Plateformes d’intelligence digitale, 4e trimestre 2019, dont les suivantes :

  • Analytics du parcours client
  • Optimisation de l’expérience digitale
  • Analyse des applications mobiles
  • IA/machine learning

Adobe offre un juste équilibre entre des fonctionnalités de pointe et une plateforme à l’échelle. Les principaux composants de la plateforme d’intelligence digitale d’Adobe sont Adobe Analytics, Adobe Experience Platform Launch et Adobe Target. Ils font partie de la suite sans cesse croissante de fonctionnalités d’Adobe, qui proposent des offres marketing et d’engagement toujours plus vastes. Cette croissance est alimentée par des cycles continus d’acquisitions de technologies suivies d’intégrations. Ce qui permet à Adobe d’occuper la plus grande part de marché de l’intelligence digitale parmi tous les fournisseurs évalués.

Consulter le rapport The Forrester Wave : Plateformes d’intelligence digitale.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago