Ressources Marketing

Rapport Marketing Intelligence – Datorama

Pour cette première édition du « Rapport sur la veille marketing », dédiée à l’intelligence marketing, Datorama Salesforce s’est associé à Advertiser Perceptions pour :

  • comprendre l’évolution de la notion de croissance et le rôle qu’elle joue en tant qu’objectif prioritaire et nouveau rôle qui s’impose aux spécialistes marketing
  • identifier les principaux défis auxquels doivent faire face les spécialistes marketing pour activer les leviers de croissance dans leur entreprise
  • évaluer la réponse des spécialistes marketing aux défis qui brident la croissance et identifier les comportements récurrents qui génèrent de la croissance

Les données de ce rapport sont issues d’une enquête menée entre le 8 et le 14 octobre 2019. Plus de 150 spécialistes marketing établis aux États-Unis y ont participé. En parallèle, des entretiens individuels de qualité ont été réalisés par téléphone avec cinq spécialistes marketing basés aux États-Unis entre le 8 et le 10 octobre 2019.

Ce rapport fait ressortir plusieurs axes prioritaires permettant au marketing d’orchestrer efficacement la croissance :

  • le glissement des priorités marketing vers une croissance basée sur le marketing
  • le nouveau concept de « marketing de croissance »
  • l’importance de l’analyse marketing
  • intégration des données, analyses et opportunités
  • le succès marketing et la révolution des données : les prochaines étapes

Découvrez le rapport sur l’Intelligence Marketing proposé par Datorama en téléchargement libre.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

3 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago