Multicanal

Comment implémenter un programme marketing multicanal efficace – Adobe

Livre Blanc Adobe Marketing Multicanal

Plus dynamiques, informés et imprévisibles que jamais, les consommateurs utilisent des canaux de plus en plus interactifs (email, portables, réseaux sociaux, web) pour s’informer et prendre leurs décisions d’achat. Pour parvenir à leurs fins, les marketeurs doivent être prêts à déployer un marketing pertinent à tout instant, quels que soient le moment et l’endroit dictés par le comportement et les préférences du consommateur.

Le cycle du marketing multicanal fournit aux marketeurs une approche plus souple et holistique pour planifier et mettre en oeuvre des programmes marketing offrant une plus grande valeur client et générant un chiffre d’affaires supérieur pour leur entreprise.

Ce guide décrit les méthodes permettant d’améliorer les campagnes multicanal au moyen d’analyses intégrées, de meilleures pratiques, de techniques de test et de ciblages efficaces. Il passe en revue les typologies de comportements  multicanal, intègre les méthodes que les marketeurs peuvent utiliser pour les exploiter, en fournit des exemples concrets et présente l’étude du cas de Dollar Thrifty Automotive Group, expliquant comment cette franchise de 6 000 employés a amélioré ses campagnes marketing interactives pour renforcer l’engagement de ses clients et augmenter son chiffre d’affaires.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

1 semaine ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

3 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

4 semaines ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

4 semaines ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

4 semaines ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

4 semaines ago