Stratégies Mobiles

Marketing mobile : les push notifications – guide MMAF – IBM

Aujourd’hui, l’audience mobile est en passe de dépasser celle du web : les clients n’ont jamais été aussi mobiles, autant équipés et les canaux de push mobile aussi nombreux. Quant aux applications, elles représentent 86% de cette audience mobile et les push notifications sont de loin le meilleur outil de revisite sur une application.

La push notification maillon essentielle de la stratégie marketing

La push notification a ainsi vocation à occuper une place croissante dans le mix marketing des annonceurs à horizon 2020. Pour autant, elle doit être appréhendée dans une démarche globale de la relation client, et non en silo : une priorité pour rester customer centric.

Alors, que faire ? Que choisir ? Comment intégrer ces nouveaux outils à sa communication relationnelle ? Quelles sont les étapes clés (techniques, légales, marketing, fonctionnelles) pour construire sa stratégie de push notification mobile.

Consultez ce guide élaboré par la Mobile Marketing Association France (MMAF) et certains de ses partenaires pour tout savoir sur la push notification.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

10 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

11 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago