Rapport 2012 du Digital Marketer – Experian Marketing Services

Mobile, display, social, email, cross-canal, comportements des consommateurs, changements des modes de vie… La version 2012 du rapport annuel du Digital Marketer, réalisée par Experian Marketing Services, fournit une nouvelle perspective sur le paysage numérique et les stratégies utilisées par les marques pour renforcer leurs connexions avec leurs clients.

Cette année, l’étude confirme qu’il est désormais indispensable de débuter toute analyse marketing par une meilleure compréhension des clients (comment vivent-ils ? comment consomment-ils l’information dans ce monde numérique ?…) plutôt que par l’analyse des canaux de communication utilisés et des technologies associées.

Ce rapport délivre également les dernières tendances sur les stratégies marketing digital, éléments clés permettant aux chefs d’entreprise de maximiser l’impact de leurs actions marketing online et leurs retours sur investissement.

Voici quelques chiffres extraits du rapport :

  • 91% des internautes utilisent les médias sociaux de manière régulière
  • le revenu moyen par email est 2 fois plus élevé pour les campagnes « Amis & Famille »
  • 28% des possesseurs de smartphones regardent des vidéos sur leur téléphone
  • Pinterest est désormais le 3ème réseau social le plus populaire derrière Facebook et Twitter

Découvrez dans le rapport 2012 du Digital Marketer les solutions concrètes pour engager activement vos clients dans toutes vos communications tout en leur offrant des expériences uniques et adaptées à leurs attentes.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago