Plus de 1800 spécialistes du marketing numérique travaillant en Amérique du Nord, en Asie et en Europe, ont répondu à l’enquête menée par Adobe en 2013 sur l’optimisation du marketing numérique. Le rapport se concentre sur le marketing d’entreprise à consommateur et interentreprises. Il étudie les principaux aspects que les spécialistes du marketing numérique doivent approfondir pour garantir la réussite de leurs stratégies : applications mobiles, réseaux sociaux, personnalisation et expérience client.
Un récent article d’Econsultancy lançait la question : 2013 sera-t-elle l’année de l’optimisation de la conversion? Dans un monde dans lequel la moindre hausse des taux de conversion peut se traduire par des millions d’euros de recettes supplémentaires, cette année sera-t-elle celle où les entreprises prendront toute la mesure du lien entre de meilleures performances numériques et une augmentation des dividendes ? Les données de l’enquête suggèrent que le seuil d’adoption de ces stratégies n’est toujours pas atteint, même si les indications présentées témoignent de l’avantage concurrentiel que s’assurent les entreprises qui investissent.
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…
Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…