E-Marketing

32 conseils pratiques de test et ciblage pour améliorer la conversion – Adobe

Les études montrent que 41% des consommateurs sont susceptibles de rompre leur relation avec une marque en raison du manque de pertinence de ses messages. C’est pourquoi il est plus important que jamais de proposer un contenu ciblé et personnalisé. Si le ciblage grossier et la personnalisation granulaire peuvent énerver les clients, il est prouvé qu’un contenu ciblé bien pensé stimule la fidélisation à la marque et la conversion. Pour vous aider à mettre en œuvre des programmes de ciblage et de personnalisation sophistiqués à même de générer des résultats, Adobe a demandé à ses clients les plus prospères de lui révéler leurs secrets. Adobe fournit dans ce livre blanc 32 enseignements pratiques qui vous aideront à vous démarquer de la concurrence et à améliorer votre taux de conversion, parmi lesquels :

  • Tester les pages qui génèrent un trafic important, en particulier parmi les segments cibles
  • N’inclure dans vos pages ou campagnes ciblées que les pages directement liées à l’évènement de conversion que vous essayez d’améliorer
  • Choisir pour les tester des éléments très visibles dans les pages, en fonction des segments que vous souhaitez cibler

A vous de tirer les meilleurs conseils adaptés à votre entreprise.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

3 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago