E-Marketing

Conquérir de nouveaux clients grâce aux catalogues – Pageondemand.com

Comment permettre aux directions marketing d’optimiser le processus de conception de leurs catalogues, de multiplier leurs versions, tout en faisant des économies ?

Les enjeux marketing sont importants : avoir un contenu adapté en fonction de sa cible, selon les différents supports (papier, web, mobile, tablette), selon les régions, la taille des magasins, les différentes langues.

Qu’ils s’adressent aux professionnels ou aux particuliers, qu’ils soient produits par la VPC, par les distributeurs, par les fabricants ou par les voyagistes, les catalogues font partie de notre quotidien. En effet, le catalogue est le moyen le plus efficace pour créer du trafic en magasin et augmenter les ventes puisqu’il représente 30% du chiffre d’affaires d’un distributeur.

Mais les coûts de conception et de réalisation de ces catalogues sont-ils vraiment optimisés et prêts à faire face aux nouveaux enjeux du multicanal ? Depuis 25 ans, les modes de conception sont inchangés, avec des budgets alloués toujours plus restreints car désormais partagé avec le web et les supports mobiles.

De la conception du catalogue papier à l’impression, en passant par sa transformation sur les différents supports web, mobile ou tablette, ce livre blanc met en lumière les bonnes pratiques à retenir pour rentrer dans un processus d’industrialisation, faire des économies au profit de la conquête de nouveaux clients.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago