Data

15 idées pour un marketing basé sur les comportements et préférences clients – IBM

Confrontés à des clients hyper-informés, aux pratiques d’achat délinéarisés accélérées par le mobile, les décideurs marketing ont la lourde et passionnante tâche de devoir sans cesse ré-inventer l’expérience client. Seulement, selon une étude récente Econsulting, 81% des responsables marketing estiment qu’ils comprennent contextuellement leurs clients, alors que seuls 38% des clients considèrent que les communications qu’ils reçoivent sont réellement pertinentes.

Pour rapprocher durablement clients et marques, et délivrer des expériences exceptionnelles, les responsables marketing doivent savoir s’aligner sur les attentes de leurs clients. Il ne suffit plus de se baser les interactions sur les données démographiques explicites laissées par les clients, mais d’enrichir la connaissance client de données implicites sur les comportements et les interactions cross-canal. Une vision 360° fondamentale pour construire une stratégie d’engagement contextualisée, adaptée à chaque Customer Journey pour plus d’impact et de performance.

Télécharger le livre blanc présentant 15 idées pour mettre en place une stratégie marketing basée sur les comportements et les préférences des clients (version anglaise).

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago