Customer Experience

Expérience Index « Tendances digitales 2020 » – Adobe

Adobe, en partenariat avec Econsultancy, a rassemblé les expériences et insights apportés par plus de 75 000 leaders sur les 10 dernières années en Europe. Avec pour objectif de mettre en lumière dans ce rapport Tendances digitales 2020 les transformations subies par le secteur technologique appliquées au marketing et au digital.

Fort de ces enseignements, ce rapport Tendances digitales 2020 fait la part belle à l’expérience client, en parallèle des multiples défis que les marques doivent relever. L’orientation client accentue les obstacles structurels, culturels et technologiques qui façonnent la gestion des données, la diffusion de l’expérience client et, au final, définissent la réussite des entreprises. L’environnement réglementaire, l’IA et les technologies émergentes apportent leurs lots de difficultés et d’opportunités dont l’incidence est analysée en détail dans ce rapport.

Les principales tendances qui exercent une influence sur les stratégies marketing à court et moyen termes sont ainsi analysées. Afin d’identifier les domaines dans lesquels les entreprises investissent, leurs priorités et leurs principales difficultés.

Cette 10ème édition de ce rapport est une formidable opportunité de réfléchir au profil de ces évolutions sur les dix dernières années et d’accompagner la réussite des marques en 2020 et au-delà.

Pour télécharger le rapport complet Expérience Index « Tendances digitales 2020 » – Adobe.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago