Vincent Fillon est Directeur de la Stratégie Mobile et Conversationnelle de Air France.

Diplômé de l’EDHEC Business School, Vincent Fillon démarre sa carrière au sein de CSC en tant que consultant dans le domaine du CRM. Après quelques années de conseil , il rejoint en 2004 Air France, où il occupe les fonctions de Project Manager InFlight Operations afin de participer aux projets de digitalisation des métiers de pilote de ligne et de personnel navigant commercial. En 2010, Vincent intègre la direction digitale comme Senior Manager Air France Digital Department pour gérer les outils de vente et d’après-vente en ligne, avant de prendre en charge en 2015 la stratégie mobile & solutions à travers un écosystème d’applications et de site mobile.

Vincent intervient à la 62ème table ronde « Innovation & Cross-media » dédiée à l’Expérience client : comment sens et consistance font la différence ?

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago