Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris en 1981, l’une des principales écoles de commerce françaises, Hélène Abraham a travaillé pour Air France de 1982 à 1995. Elle a été successivement Gestionnaire de lignes Europe du Sud, Chef de Cabinet du Secrétaire Général, avant d’être promue Chef de Produits Amérique sur le marché français.
En 1996, elle a occupé le poste de Directrice Commerciale France pour Thai Airways International jusqu’en 1999. Puis elle a rejoint pour deux ans SAS Scandinavian Airlines France en tant que Directrice Générale et Directrice Commerciale. Elle a également été porte-parole de Star Alliance en France.
En 2002, elle devient Directrice Transports du groupe Club Méditerranée Europe où elle était en charge de définir la stratégie de transport au niveau européen de Jet Tours et Club Med jusqu’en 2006. Elle a ensuite été nommée consultante pour le projet Transavia France.
En 2007, elle participe à la création de Transavia France en tant que Vice-Présidente Commerciale, Marketing & Produits avant de rejoindre la compagnie HOP! en mai 2013.
Hélène Abraham intervient à la 37ème Table Ronde Innovation & Cross-media, consacrée aux priorités marketing et digitales à horizon 2016.
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…
Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…