Fabrice Toledano est Directeur Marketing & Communication de iDTGV, filiale du groupe SNCF.

Diplômé de l’Institut Supérieur de Commerce, Fabrice Toledano est un spécialiste du Marketing et de la relation Client.

Fabrice Toledano, expert marketing depuis 10 ans

Après 4 années au sein de Phone House comme Responsable Boutiques et SAV, Fabrice intègre en 2000 la société CSC en tant que consultant CRM. C’est en 2004 qu’il se consacre pleinement au marketing, d’abord au sein de Club Internet, en charge du marketing fidélisation, en 2007 chez 1001 Listes comme Directeur Marketing & Services Clients, puis en 2009 chez Numericable pour y occuper successivement les fonctions de Directeur Marketing Client & Directeur Marketing des Offres. Il intègre en août 2014 iDTGV.

Fabrice Toledano intervient à la 34ème émission Innovation & Cross-media consacrée à l’Engagement client & Customer Experience.

Recent Posts

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

4 jours ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

1 semaine ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

2 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

3 semaines ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

4 semaines ago

LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe

Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…

1 mois ago