Diplômée d’HEC avec une spécialisation en marketing, Amélie Bourgeois-Dagues débute sa carrière chez Air France au sein de la direction du développement, dans un premier temps sur l’ouverture du capital du groupe puis au pricing.
En 2001, elle sera pricing manager pour la firme qui deviendra Opodo. Elle participera au lancement des trois premiers sites Internet du portail de voyage (Allemagne, UK et France). De retour en France fin 2003, elle occupera durant 5 années les postes de manager e-commerce chez Thomas Cook ainsi que directrice marketing et e-commerce chez Carlson Wagonlit Voyages.
Depuis 2008, Amélie Bourgeois-Dagues est directrice marketing direct & Internet de Disneyland Paris, où elle est en charge pour l’ensemble des marchés européens, des sites Internet B2C, de l’application mobile, du marketing digital, du social media marketing et du CRM.
Amélie Bourgeois-Dagues intervient lors de la 14ème Table Ronde dédiée au e-commerce.
De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…
Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…
Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…
Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…
Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…
Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…