Services

Patrick Buffard

Patrick Buffard est Directeur Général Adjoint, Marketing, Commercial, Digital et Opérations de FDJ.

Diplômé de l’ESSEC, Patrick Buffard a démarré sa carrière chez Danone, occupant des fonctions Chef de Produit, de Chef de groupe puis Consultant en Stratégie avant d’être nommé en 1999 Directeur Marketing Evian-Volvic France en 1999, puis Directeur Marketing Evian Monde entre 2005 et 2007 toujours au sein du Groupe DANONE.

Patrick Buffard, acteur de la transformation des entreprises

Aujourd’hui Directeur Général Adjoint, et membre du COMEX FDJ depuis 2007, Patrick Buffard est en charge des activités marketing, commerciales, digitales, des opérations, de la communication publicitaire, de la promotion et de la production TV de FDJ (Française des Jeux).  Patrick accompagne aussi la transformation digitale de l’entreprise avec le lancement d’applications mobile et tablette sur Loto et Euro Millions, l’introduction d’outils digitaux en points de vente physiques, la négociation d’un partenariat avec Facebook et une étroite collaboration entre marketing et technique.

Patrick intervient à la 48ème table ronde « Innovation & Cross-media » dédiée aux stratégies mobiles des marques.

Recent Posts

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

3 jours ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

1 semaine ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

2 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

3 semaines ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

4 semaines ago

LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe

Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…

4 semaines ago