Diplômé de l’ESSEC, Patrick Buffard a démarré sa carrière chez Danone, occupant des fonctions Chef de Produit, de Chef de groupe puis Consultant en Stratégie avant d’être nommé en 1999 Directeur Marketing Evian-Volvic France en 1999, puis Directeur Marketing Evian Monde entre 2005 et 2007 toujours au sein du Groupe DANONE.
Aujourd’hui Directeur Général Adjoint, et membre du COMEX FDJ depuis 2007, Patrick Buffard est en charge des activités marketing, commerciales, digitales, des opérations, de la communication publicitaire, de la promotion et de la production TV de FDJ (Française des Jeux). Patrick accompagne aussi la transformation digitale de l’entreprise avec le lancement d’applications mobile et tablette sur Loto et Euro Millions, l’introduction d’outils digitaux en points de vente physiques, la négociation d’un partenariat avec Facebook et une étroite collaboration entre marketing et technique.
Patrick intervient à la 48ème table ronde « Innovation & Cross-media » dédiée aux stratégies mobiles des marques.
See it, chat it, buy it. Ce réflexe s’impose comme la nouvelle norme du commerce…
WAX est la première plateforme 100% dédiée à la relation client sur WhatsApp en Europe.…
2025 a vu l’IA s’inviter partout : dans les campagnes, les contenus, les expériences clients……
Marie Mercier est Global Chief Marketing & Digital Experience Officer de La Redoute. Diplômée de…
Carole Rey est Head of Media et Performances Digitales Center Parcs et Pierre & Vacances…
Maxime Scheyen est International Marketing Director Fragrances pour la marque Lancôme. Maxime Scheyen évolue depuis…