Depuis plus de 20 ans, Guillaume Dolbeau apporte ses compétences à des entreprises de produits et services à forte image tout en étant force de proposition. Après avoir débuté sa carrière à Istanbul pour la création d’une filiale de commercialisation de produits cimentiers, il intègre la Française des Jeux pour développer son activité internationale en commercialisant et développant le savoir-faire de l’entreprise dans de nombreux pays.
Guillaume Dolbeau rejoint la direction marketing du groupe danois Lego pour prendre en charge le développement des offres de jeux, notamment multimédia. En 2000, il est appelé par la Direction du PMU pour créer le e-PMU et mettre en place une stratégie de développement multicanal de l’opérateur de paris. Il crée PMU.fr, devenu 1er site de paris en France, puis les développements sur les interfaces mobiles, TV et autres supports digitaux. Guillaume Dolbeau a pour mission de développer et appliquer les stratégies de développement, définir les plans marketing, animer une équipe et contribuer à la croissance de l’activité commerciale. Depuis un an, il a la responsabilité du Développement Digital et de l’Innovation du PMU. Outre la responsabilité directe des services digitaux, web, supports nomades, il imagine, expérimente et met en œuvre des innovations technologiques au service des clients que ce soit dans le réseau physique ou à distance.
Guillaume Dolbeau intervient à la 33ème émission « Innovation & Cross-media » intitulée « Comment dessiner le commerce de demain ? » aux cotés de Etam, Bally et Les Furets.com.
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…