Services

Guillaume Dolbeau

Guillaume Dolbeau est Directeur Développement Digital et Innovation du PMU.

Depuis plus de 20 ans, Guillaume Dolbeau apporte ses compétences à des entreprises de produits et services à forte image tout en étant force de proposition. Après avoir débuté sa carrière à Istanbul pour la création d’une filiale de commercialisation de produits cimentiers, il intègre la Française des Jeux pour développer son activité internationale en commercialisant et développant le savoir-faire de l’entreprise dans de nombreux pays.

Guillaume Dolbeau, maître de la transformation digitale

Guillaume Dolbeau rejoint la direction marketing du groupe danois Lego pour prendre en charge le développement des offres de jeux, notamment multimédia. En 2000, il est appelé par la Direction du PMU pour créer le e-PMU et mettre en place une stratégie de développement multicanal de l’opérateur de paris. Il crée PMU.fr, devenu 1er site de paris en France, puis les développements sur les interfaces mobiles, TV et autres supports digitaux. Guillaume Dolbeau a pour mission de développer et appliquer les stratégies de développement, définir les plans marketing, animer une équipe et contribuer à la croissance de l’activité commerciale. Depuis un an, il a la responsabilité du Développement Digital et de l’Innovation du PMU. Outre la responsabilité directe des services digitaux, web, supports nomades, il imagine, expérimente et met en œuvre des innovations technologiques au service des clients que ce soit dans le réseau physique ou à distance.

Guillaume Dolbeau intervient à la 33ème émission « Innovation & Cross-media » intitulée « Comment dessiner le commerce de demain ? » aux cotés de Etam, Bally et Les Furets.com.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

20 minutes ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

59 minutes ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

2 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago