Samir Amellal est Chief Data Officer au sein de la société française de e-commerce La Redoute (groupe des Galeries Lafayette).

Samir est titulaire d’un master en technologies de l’information et des données de l’université de Lille et d’un master en e-business de la SKEMA Business School. Il a démarré sa carrière au sein d’Accenture Interactive en tant que Data Scientist pour le compte de La Redoute. Puis il a occupé des fonctions d’ingénieur R&D chez Buongiorno avant de rejoindre Publicis (Ex. Publicis ETO). Pendant 7 ans, il y a occupé différentes fonctions. D’abord comme Directeur Projet Data Sciences, en charge des comptes Danone, LVMH et Total. Puis Directeur Général Adjoint en charge de la Data Intelligence avant d’être nommé en 2015 Chief Data Officer de Publicis France.

Samir Amellal rejoint en mars 2017 l’agence Fullsix France (groupe Havas) en tant que directeur général. Avec pour mission de piloter la data, l’innovation et la prospective. En 2018, il crée au sein du groupe l’agence Havas Helia, spécialisée dans la gestion du CRM et de la Data.

Puis il intègre en mars 2019 La Redoute en tant que Chief Data Officer, en charge de la gouvernance des données. Avec l’ambition de construite une stratégie pilotée par les data, la technologie et l’Intelligence Artificielle pour offrir les meilleurs produits et services au client et enrichir l’expérience client.

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