Retail

Mélanie Hentgès

Mélanie Hentgès est Directrice des Marques & du Marketing.

Mélanie Hentgès est Directrice des Marques & du Marketing au sein du groupe Fnac Darty, en charge du positionnement et de l’expérience des différentes marques du groupe, de la stratégie média et du marketing 360. Avant de rejoindre le groupe Fnac Darty début 2017, Mélanie a passé plus de 8 ans chez SFR où elle a occupé différents postes de direction marketing & retail (Directeur Retail, puis Brand, Operational Marketing & Retail director). Elle a aussi une expérience de conseil (Cap Gemini, Cluster Competitiveness Group, PXC Consultant) , principalement dans le domaine du marketing et des nouvelles technologies.

Mélanie Hentgès intervient sur la 54ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée à la réinvention de l’expérience client à l’ère de la Customer Intelligence et de l’Intelligence Artificielle.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago