Rémy Guénot est Directeur Acquisition et CRM du groupe Teract. Teract est un réseau d’enseignes de Jardinerie, Animalerie et Alimentaire (Jardiland, Gamm Vert, Noé ou Frais d’Ici).

Rémy Guénot est un expert de l’acquisition digitale. Depuis plus de 20 ans, il accompagne les marques dans l’activation de leurs audiences et l’acquisition de nouveaux client.

Il a d’abord exercé chez Axel Springer Group. Pendant 4 ans, entre 2007 et 2011, en tant que Team Leader, il s’est occupé des performances publicitaires pour La Redoute, Conforama & Cofidis.

En 2011, il rejoint Photobox en tant que Directeur Acquisition et Partenariats. Son scope est vaste : SEM, TV, Campagnes d’emailing, Display, PRM, Partenariats… Tous les leviers pour renforcer l’acquisition de trafic vers Photobox, qui comptait déjà 30 millions d’utilisateurs.

En 2015, il est nommé Head of Traffic & CRM de l’agence The Other Store. Il pilote les stratégies d’acquisition et CRM de 18 marques comme Gerard Darel, Claudie Pierlot, Sonia Rykiel, Aigle, Paul & Joe, Des Petits Hauts, Le Tanneur ou Pyrenex.

Rémy Guénot quitte The Other Store pour rejoindre en 2018 Oui.sncf au poste de Directeur Acquisition. En 2019, il saisit l’opportunité proposée par My Jolie Candle d’être VP Growth.

Depuis 2020, il est Acquisition & CRM Director chez Teract (ex Invivo Retail). A ce titre, il gère les médias on et offline et CRM (build outils et run opérationnel multicanaux : email, SMS, courrier, wallet) pour l’ensemble des enseignes du groupe Teract dont Jardiland et Gamm vert.

Rémy Guénot intervient à la 90ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée aux stratégies d’acquisition et d’engagement des marques « Comment l’acquisition façonne l’engagement ? Les nouveaux terrains de conquête« 

Recent Posts

L’IA transforme le search et le shopping : 2026 l’année du commerce agentique ?

See it, chat it, buy it. Ce réflexe s’impose comme la nouvelle norme du commerce…

1 semaine ago

WAX

WAX est la première plateforme 100% dédiée à la relation client sur WhatsApp en Europe.…

2 semaines ago

Table Ronde : Prédictions 2026 Marketing Digital, Expérience Client et IA

2025 a vu l’IA s’inviter partout : dans les campagnes, les contenus, les expériences clients……

2 semaines ago

Marie Mercier

Marie Mercier est Global Chief Marketing & Digital Experience Officer de La Redoute. Diplômée de…

2 semaines ago

Carole Rey

Carole Rey est Head of Media et Performances Digitales Center Parcs et Pierre & Vacances…

2 semaines ago

Maxime Scheyen

Maxime Scheyen est International Marketing Director Fragrances pour la marque Lancôme. Maxime Scheyen évolue depuis…

2 semaines ago