Personnalités Digitales

Pierre-Antoine Thiebaut

Pierre-Antoine Thiebaut est Directeur Marketing et Communication Digitale au sein de Bouygues Télécom Entreprises depuis 2016.

Diplômé de l’ESIEA, Ecole Supérieure d’informatique, Electronique, Automatique, Pierre-Antoine Thiebaut a débuté sa carrière professionnelle d’abord dans des fonctions commerciales en B2B. Pendant près de 8 ans, il a collaboré pour TRT Philips EXPERDATA. Puis pour Digital Equipment Corporation avant d’intégrer Cabletron Systems France. En 2002, il rejoint Cegetel (Groupe SFR) pour manager les équipes marketing grands comptes.

Spécialiste sur le marché Telecom B2B reconnu, il consolide son expertise chez Alcatel-Lucent Entreprises pendant 10 ans en tant que Directeur Field Marketing mondial. Il a ainsi défini et mis en œuvre avec ses équipes la Stratégie Marketing Corporate. Il a orchestré son déploiement local, piloté la stratégie partenaires.

Depuis 2016, Pierre-Antoine Thiebaut pilote la Direction Marketing & Communication Digitale de Bouygues Telecom Entreprises avec les deux objectifs stratégiques :

  • imposer la marque B2B comme le partenaire de confiance des entreprises
  • générer les opportunités business permettant de supporter la croissance accélérée de prise de part de marché

Pierre-Antoine intervient aussi à l’Université de Paris-Est Créteil sur le module « Interface Sales & Marketing ». Il est aussi membre du CMIT, le club des marketeurs in tech.

Pierre-Antoine Thiebaut partage ses enjeux marketing et digitaux pour l’année 2021 lors de la table ronde Table Ronde : marques, comment repenser 2021, entre pragmatisme et ROI ?

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago