Phuong Leleu est Directrice Marketing de Monoprix.

Diplômée de HEC en Management Stratégique, Phuong Leleu a passé l’essentiel de sa carrière en Retail. Pendant 7 années, elle a évolué au sein du groupe Kering. D’abord dans le business development puis dans des fonctions marketing. En 2004, elle est nommée Strategic Planning and Marketing Director du Printemps. Elle y a eu notamment la responsabilité de la stratégie du Printemps lors de sa transformation vers un modèle de concessions afin que le Grand Magasin s’affiche comme une réelle vitrine pour les marques.

En 2006, elle rejoint le Groupe Casino, en tant que Directrice de la Stratégie Client du Groupe. Phuong Leleu a contribué à transformer l’organisation en une entreprise davantage axée sur les données et centrée sur le client. En 2009, elle devient Directrice Marketing et Communication Adjointe de l’enseigne BigC du groupe en Thaïlande. Puis en 2010, elle est nommée Directrice de la Parfumerie du Groupe, avant de partir en Asie.

En Asie, Phuong Leleu prend la direction Marketing Digital et e-commerce de l’enseigne Courts. De retour en France, elle rejoint Schneider Electric en tant que Global Head of Marketing, Global Ecommerce. Et c’est en novembre 2019 que Phuong Leleu est nommée Directrice Marketing Monoprix.

Phuong Leleu intervient à la 72ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée aux tendances marketing et digitales pour 2022.

Recent Posts

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 jours ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

6 jours ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

1 semaine ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

3 semaines ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

3 semaines ago

LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe

Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…

4 semaines ago