Nicolas de Bellefonds est Managing Director & Partner au Boston Consulting Group (BCG), et dirige BCG GAMMA en France.
Nicolas a démarré au BCG en 2005 après avoir travaillé pour Baracoda. Il s’agit d’une start-up basée à New-York spécialisée dans les objets connectés. Au BCG, il a dédié sa carrière à la transformation technologique ainsi que data. Il était aussi en charge des télécommunications, des médias et de la grande consommation, à Paris et à New-York.
Depuis 2016, il dirige pour la France BCG GAMMA, l’entité de BCG dédiée à la data science et à l’Intelligence Artificielle. Il accompagne de grandes entreprises et institutions internationales pour les aider à faire de l’IA un levier de transformation de leur métier. De plus, il s’occupe aussi de la construction de nouveaux business disruptifs. Nicolas dirige également l’activité Marketing du BCG au niveau mondial.
En parallèle de ses activités au BCG, Nicolas de Bellefonds conseille et investit dans des marques 100% digitales. Ces marques sont focalisées sur la santé et le bien-être. Enfin, il est également membre de nombreux think thank et groupes de réflexion sur l’impact de l’IA sur l’entreprise et la société.
Nicolas est diplômé de l’École Centrale Paris. Il est marié et a deux enfants.
Nicolas de Bellefonds intervient sur la 69ème émission “Innovation & Cross-media” : Table Ronde : Hyper boost 2021 – Comment les Directions Marketing Digitales comptent-elles rebondir ?
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…