Luc Barnaud est Chief Data Officer & AI Officer du Groupe BPCE.
Luc est diplômé de l’École Polytechnique et de Telecom ParisTech. Il débute sa carrière d’abord comme Directeur d’Affaires au sein de la division Entreprises de France Telecom. Puis rejoint Casema (Pays-Bas), afin d’y développer les offres Data Entreprises. De 2001 à 2004, il occupe la fonction de Directeur Marketing Produit des solutions de mobilité Entreprises d’Orange France.
En 2005, Luc Barnaud occupe le poste de Directeur de l’Unité Réseau Régional d’Aquitaine puis Directeur de l’Agence Entreprises Sud-Ouest. En 2009, il rejoint le Technocentre, l’usine à marketing produit et design du groupe Orange, en tant que Directeur des activités TV puis des services pour les Entreprises. De 2014 à 2017, il est directeur opérateurs et partenaires mobiles chez Orange Wholesale France. Luc Barnaud rejoint le Groupe BPCE fin 2017 en tant que Chief Digital Officer de Natixis.
Depuis 2020, Luc Barnaud est Directeur IA & Data au sein de BPCE Digital & Payments. Avec son équipe, il pilote notamment la filière IA & Data. Elle conçoit les services et outils exploitant le potentiel de la donnée, pour offrir à chaque entité du Groupe BPCE l’opportunité d’améliorer ses performances et de développer sa compétitivité grâce à l’IA.
Luc Barnaud intervient à la 91ème émission “Innovation & Cross-media” sur comment Data et Intelligences Artificielles Génératives transforment l’expérience client.
Crédit photo : ©S.Frémont
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…
Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…