Personnalités Digitales

Jean-Francois Rodriguez

Jean-Francois Rodriguez est Senior Vice President Customer Experience de Orange.

Jean-François Rodriguez bénéficie de 28 ans d’expérience dans le monde des télécoms. Il est un spécialiste des sujets de stratégie, marketing, communication et expérience client. Diplômé de l’European Business School, il démarre sa carrière professionnelle chez Alcatel. Pendant 4 ans, il est Area Marketing Manager South Europe & Latin America de l’entreprise spécialisée dans les télécommunications. En octobre 2000, fort de son expertise dans les Telco, il rejoint Cap Gemini Consulting sur des fonctions de Strategic Business Consulting.

C’est en 2006 qu’il intègre le groupe Orange, dans lequel il évolue encore à ce jour. Il y a en effet occupé successivement différentes fonctions : VP mobile TV Mobile de Orange Technocentre ; VP Strategy and Business Development puis Vice President Games & Music dans la Division Orange Content. Puis en 2015, il devient Senior Vice President Global Brand, Advertising and Sponsorship. A ce titre, il chapeaute la marque, représentée dans 28 pays, à travers une nouvelle stratégie de marque globale autour de l’engagement social.

Après ces 6 années comme Directeur de la Marque Orange, Jean-François Rodriguez est aujourd’hui Directeur de l’Expérience client du groupe. Avec son équipe, il accompagne les 27 pays du groupe dans l’évolution de l’expérience client omnicanal. Avec la volonté de l’homogénéiser sur le digital, les boutiques et les call centers, sur les métier de la vente et l’assistance.

Jean-François Rodriguez intervient à la 83ᵉ émission « Innovation & Cross-Media » dédiée aux tendances Marketing Digital et Expérience Client pour 2024.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

4 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

2 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

2 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

2 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

2 mois ago