Hervé Brucker est Directeur Marketing, Communication et Expérience Client et membre du comex d’Orange Bank.

Diplômé d’un DESS en marketing et d’un Executive Master Communication à Sciences Po Paris, Hervé a 20 ans d’expériences professionnelles en stratégie, marketing et communication. Avec une spécialisation en expérience client, marketing digital et gestion de projets complexes. Il intervient régulièrement en tant que professeur conférencier dans des écoles comme l’Institut Mines-Télécom Business School.

Sa carrière débute en 2000 dans une start-up où il était responsable des équipes marketing et partenariats d’un portail sur internet. Puis, il occupe différents postes de chef de produit à la Poste. Ainsi que chez SFR, toujours dans le développement d’activités sur le digital. En 2003, il travaille sur l’amélioration de la qualité de service. Il participe aussi à la création du service marketing dans un groupe immobilier spécialisé dans la construction et la gestion locative. En parallèle, il se lance dans le conseil et la création de sites internet en indépendant. Ensuite en 2006, il rejoint le groupe Carrefour. Il y développe le programme de fidélité, le CRM et la vente en ligne de services bancaires (cartes de paiement, crédit, assurances, épargne…). En 2016, il intègre le Groupe Crédit Agricole Consumer Finance en tant que Group Chief Digital Marketing & Customer Experience Officer. Il est en charge de la performance des médias, de la transformation digitale. Ainsi que du marketing produit, de l’innovation, de l’expérience client et de projets CRM.

Depuis juillet 2019, il est Directeur Marketing, Communication et Expérience Client et membre du comex de Orange Bank.

Hervé Brucker intervient à la 70ème émission « Innovation & Cross-media » consacrée aux stratégies d’engagement des marques.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago