Personnalités Digitales

Gauthier Le Masne

Gauthier Le Masne est Vice-Président Marketing Digital de Air France.

Gauthier Le Masne est un expert du secteur aérien, grâce à ses multiples expériences professionnelles à la fois commerciales et marketing, tant en France qu’à l’international.

Après un rapide passage dans le groupe SEB, il intègre Air France d’abord aux USA avant de rejoindre Air France UK sur des fonctions commerciales. Il y est le garant du reporting et de l’analyse des activités commerciales. En octobre 2005, il intègre Air France à Paris. Il est en charge de la business intelligence avant d’évoluer sur des fonctions de planneur stratégique en 2008.

Puis, en 2010, il rejoint le groupe Air France KLM à nouveau sur des fonctions commerciales (ventes, pricing, revenue management…). Et en 2013, il prend la direction des Opérations en tant que Deputy Director Operations de l’aéroport Charles-de Gaulle. Il a ainsi la responsabilité de l’animation du hub, de son planning, des KPIs…

Le groupe Air France KLM le rappelle en 2015 pour piloter la Data. À ce titre, il devient Chief Customer Data Officer, avec pour objectif de faire de la Data la pierre angulaire de l’expérience client omnicanal. Puis, en 2018, il devient Directeur Commercial de l’Europe du Nord pour le groupe. Sa mission est de développer de nouvelles opportunités business et de monitorer la performance commerciale.

En 2022, il revient en France, toujours au sein du groupe Air France KLM. Il y occupe le poste de directeur E-acquisition pour la marque Air France. Il est ainsi en charge de l’activation marketing digital monde à travers différents leviers. Paid, search, seo, social media, programmatique, display et e-mailing mobile… font partis des leviers activés.

Fort de toutes ses expériences, Gauthier Le Masne vient d’être nommé Vice-Président Marketing Digital de Air France.

Gauthier Le Masne intervient à la 82ᵉ émission « Innovation & Cross-Media » dédiée aux nouveaux parcours client que les marques dessinent pour engager leurs clients.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

4 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

2 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

2 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

2 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

2 mois ago