Emmanuel Benabou est Directeur Général d’IDKIDS, groupe multimarque français de produits et services pour les parents et les enfants.
Emmanuel Benabou possède plus de 20 ans d’expérience dans des fonctions de conseil et de direction d’entreprises.
Il commence d’abord sa carrière professionnelle dans le conseil chez Accenture. En tant que Senior Manager, il a accompagné pendant 6 ans plusieurs grands groupes du retail au secteurs bancaires ou industriels. En 2007, il est nommé Directeur Général Adjoint de veepee.com. Il est en charge d’accélérer la croissance du pure-player en France comme à l’international, avec la création de nouvelles offres comme Veepee Voyages.
A partir de 2011, il travaille pour plusieurs fonds d’investissement : NeoCapital Investment. Il crée aussi pour le compte de l’opérateur SFR la filiale e-commerce avenew.com pour ses 21 Millions d’abonnés.
Entrepreneur dans l’âme, il fonde en 2016 The Twenty-Six SAS pour s’associer ou co-créer plusieurs entreprises (Avenew, Corpe…). Il devient ensuite, dès 2018, Directeur général France de Keyrus, ESN expert de la transformation par la data.
Emmanuel Benabou rejoint enfin IDKIDS en 2020 en tant que Directeur Général. Il a pour mission d’en accélérer la transformation à la fois digitale et business pour en faire un écosystème multimarques et omnicanal. Celui-ci s’incarne notamment dans une nouvelle market place : idkids.fr. Avec pour ambition : être la destination préférée des familles en Europe au service de l’enfance et de la parentalité.
IDKIDS est une communauté de marques animées par un même engagement WE ACT FOR KIDS :
Emmanuel Benabou intervient à la 78ème émission « Innovation & Cross-Media » intitulée intitulée Horizon 2023 : Tendances Marketing & Expérience Client.
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…