Personnalités Digitales

Elisabeth Trochet

Elisabeth Trochet est Directrice Connaissance et Marketing Clients d’UGC.

Diplômée de l’ESCP en 1998, Elisabeth Trochet a débuté sa vie professionnelle en tant que consultante CRM au sein du cabinet de conseil PriceWaterhouseCoopers. Elle a notamment accompagné le groupe UGC dans le lancement des cartes d’abonnement UGC Illimité en France et UGC Unlimited au Royaume-Uni en 2000.

Le parcours d’Elisabeth Trochet au sein d’UGC

Elisabeth a alors rejoint UGC au poste de Chargée de Mission auprès du Directeur Général France et International. Puis, en 2005, elle s’est vue confier des fonctions marketing en prenant la responsabilité du programme UGC Illimité et du digital en 2005 puis du programme de fidélité en 2007.
Nommée Directrice Marketing et Connaissance Clients fin 2016, sa mission principale est aujourd’hui de répondre à des enjeux de collecte, acquisition, fidélisation en s’appuyant sur l’analyse des data et l’écoute client et en développant le marketing relationnel, les offres et les services proposant une expérience client optimale

Elisabeth Trochet intervient dans la 61ème table ronde « Innovation & Cross-media » intitulée « Efficience omnicanal & Valeur client Pourquoi 2019 est l’année de la maturité ?« 

Recent Posts

CRM augmenté par l’IA : le socle invisible du commerce agentique

À l'heure où les agents IA s'apprêtent à devenir les nouveaux intermédiaires de l'acte d'achat,…

1 jour ago

Checklist du GEO Local : 3 mois pour être visible dans les recherches IA

Nous entrons dans une nouvelle ère de la visibilité digitale. À mesure que les moteurs…

2 semaines ago

Uberall

La mission d’Uberall est simple : aider les entreprises à établissements multiples à transformer chaque…

2 semaines ago

Découvrabilité et Autorité : Comment restaurer le pouvoir des marques à l’ère de l’IA ?

Comment les marques peuvent-elles renforcer leur découvrabilité ? Comment conserver leur autorité dans un écosystème…

4 semaines ago

La messagerie alimentée par l’IA en passe de devenir le canal clé de la relation client en France

La France entre dans une phase décisive de transformation de la relation client. Longtemps cantonnée…

1 mois ago

En Chine, Zara explore une nouvelle esthétique à la croisée du réel et de l’IA

Il y a quelques années, Zara a amorcé en Chine un virage stratégique structurant. Moins…

1 mois ago