Cosmétiques

Samantha Beneyto

Samantha Beneyto est International Digital Director des Laboratoires Expanscience.

Après l’obtention de deux licences, une d’anglais et une LEA ainsi qu’une maîtrise d’espagnol à l’Université Toulouse-Le Mirail, Samantha Beneyto s’est dédiée à Internet dès 1996 dans de grandes agences spécialisées. En tant que Directeur de compte et manager digital dans différentes entreprises digitales (TBWA, Lost Boys IconMedialab, Duke, Digitas…), elle a déployé la stratégie internet de clients tels que Lancôme, Van Cleef & Arpels, BMW, France Télévisions ou Nouvelles Frontières.

Samantha Beneyto, digital experte

En 2008, Samantha rejoint les Laboratoires Expanscience en tant que International Digital Director, pour accompagner le Groupe et ses Marques dans leur transformation digitale : elle définit la stratégie et pilote le eMarketing, le eCommerce, ainsi que tous les supports de communication (social media, mobile Marketing…) de Mustela à l’international, ainsi que les services digitaux Arthrolink/Arthrocoach de prise en charge de l’arthrose, pour prolonger le portefeuille Rhumatologie.

Samantha intervient à la 48ème table ronde « Innovation & Cross-media » dédiée aux stratégies mobiles des marques.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago