Après l’obtention de deux licences, une d’anglais et une LEA ainsi qu’une maîtrise d’espagnol à l’Université Toulouse-Le Mirail, Samantha Beneyto s’est dédiée à Internet dès 1996 dans de grandes agences spécialisées. En tant que Directeur de compte et manager digital dans différentes entreprises digitales (TBWA, Lost Boys IconMedialab, Duke, Digitas…), elle a déployé la stratégie internet de clients tels que Lancôme, Van Cleef & Arpels, BMW, France Télévisions ou Nouvelles Frontières.
En 2008, Samantha rejoint les Laboratoires Expanscience en tant que International Digital Director, pour accompagner le Groupe et ses Marques dans leur transformation digitale : elle définit la stratégie et pilote le eMarketing, le eCommerce, ainsi que tous les supports de communication (social media, mobile Marketing…) de Mustela à l’international, ainsi que les services digitaux Arthrolink/Arthrocoach de prise en charge de l’arthrose, pour prolonger le portefeuille Rhumatologie.
Samantha intervient à la 48ème table ronde « Innovation & Cross-media » dédiée aux stratégies mobiles des marques.
Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…
Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…