Personnalités Digitales

Constance de Polignac

Constance de Polignac est Chief Marketing & Transformation Officer du groupe B&B HOTELS.

Constance est titulaire d’une licence de droit de l’Université Paris-Nanterre et d’un Master de l’EM Lyon Business School. C’est en 1997 qu’elle entame sa carrière chez L’Oréal comme Loyalty Customers Manager. Elle y gère la fidélisation clients du Club des Créateurs de Beauté. En 2000, elle évolue comme Responsable Europe du E-commerce au sein du groupe.

Quatre ans plus tard, elle rejoint Unilever comme Responsable de Programme de Fidélité. Puis, elle est recrutée en 2006 en Pologne, par le groupe Sephora ( groupe LVMH) comme Responsable de Programme de Fidélité pour l’Europe Centrale. Elle évolue dans le groupe jusqu’à devenir Directrice Marketing France en 2010.

En 2012 Constance rejoint l’enseigne Camaïeu, où elle débute en tant que Chief Digital Officer. À ce titre, elle met en place une stratégie customer centric pour fédérer les 12 millions de clients de la marque. Elle renforce aussi tout l’écosystème omnicanal en développant des synergies entre les magasins et le e-commerce. Puis elle évolue en 2014 vers des fonctions de Directrice Marketing groupe.

Puis 2 ans plus tard, en aout 2016, elle rejoint les Galeries Lafayette en qualité de Chief Digital Officer & Chief Marketing Officer. Elle gère la transformation digitale des Galeries Lafayette et du BHV / Marais. Son périmètre couvre : la fidélisation client, l’optimisation de la connaissance client, ainsi que les plans d’animation commerciale. Elle consolide aussi les stratégies e-commerce et social media de l’enseigne. Forte de ces expériences dans le retail, elle rejoint en 2020 SAP, éditeur de solutions logicielles en tant que consultante transformation digitale pour les comptes clés.

Depuis 2021, Constance de Polignac rejoint B&B HOTELS comme Chief Marketing & Transformation Officer. Constance gère aujourd’hui une équipe de près de 100 personnes dans les fonctions marketing, digitales et IT.

Constance de Polignac intervient à la 81ᵉ émission « Innovation & Cross-Media » dédiée aux priorités marketing digitales et Expérience Client des marques 2023/2024.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

4 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

2 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

2 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

2 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

2 mois ago