Personnalités Digitales

Catherine Marroc Latour

Catherine Marroc Latour est CRM Manager de Henkel France.

Catherine a démarré sa carrière professionnelle au sein d’Henkel France et a su évoluer au rythmes des nouvelles technologies et des usages imposés par les consommateurs.

Catherine Marroc Latour, le sens de la fidélisation

Fidèle à Henkel France depuis 1989, Catherine a occupé différentes métiers : études de marché, prévisions de vente, avant de s’intéresser de plus près à la satisfaction clients et à la fidélisation clients. En 1993, elle crée le service consommateurs de Henkel France, en 1998,  elle lance le 1er programme de fidélisation sur l’univers Henkel Laundry and Home Care : « les rendez-vous de ma maison » qui réunit 1,5 million d’adhérents sur le off line. En 2006, le programme relationnel « La Belle Adresse » voit le jour en intégrant l’univers Henkel Beauty Care.

En 2008, c’est l’heure de la digitalisation. Catherine Marroc Latour fait prendre à La Belle Adresse le virage numérique avec l’ouverture de son site internet et la mise en place de la stratégie CRM multicanale, accompagnée de la refonte de la segmentation (RFM).

Et depuis depuis 2010, les grands focus de Catherine sont :

  • Implication forte dans les sujets digitaux transversaux au sein d’Henkel : référencement agences spécialisées (SEO, Web content, agence digitale, CRM), mise en place d’un programme de formation digitale pour les équipes marketing
  • Digitalization de la relation client : intégration de youtube, facebook, appli dans le parcours consommateur au sein de la belle adresse
  • Intégration du programme CRM dans la stratégie digitale des marques

Catherine Marroc Latour intervient à la 39ème table ronde « Innovation & Cross-media » consacrée à la transformation de la relation Marques & Clients 3.0.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago