Banque & Assurance

Samuel Fischer-Ledru

Samuel Fischer-Ledru est Directeur Marketing Stratégique du Groupe Boursorama.

Il est diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Télécommunications de Bretagne en 2001.

Samuel Fischer-Ledru, expert Marketing et Data

Il commence sa carrière professionnelle au Canada d’abord chez un équipementier télécom canadien. Puis pour BNP Paribas à Montréal sur la mise en place en Amérique du Nord de la 1ere solution e-banking pour entreprise. Il rejoint ensuite le géant des télécoms chinois Huawei. Il gère le déploiement de réseaux pour des opérateurs français.

En 2006, il intègre le cabinet de conseil en stratégie et management focalisé sur le marketing VERTONE. Expert reconnu, il intervient aussi depuis plus de 15 ans dans différents secteurs des services : télécoms, finance, distribution et logiciel en B2C / B2B principalement sur des thématiques marketing client, digital et data.

En octobre 2016, Samuel prend la tête d’une nouvelle direction chez Boursorama : la direction marketing anticipation, en charge du marketing stratégique et de la data. Avec son équipe d’analystes data, data scientists, Samuel accompagne le développement business, la création de nouveaux produits et services grâce à un marketing personnalisé nourrit par les données. Pour ce faire, il s’intéresse ainsi aux données marchés, stratégiques, concurrentielles, consommateurs, marketing, prédictives… Ses fonctions s’appliquent pour les 2 activités du groupes : Boursorama Banque, renommée BoursoBank ; Et le media Boursorama.com.

E novembre 2021, il est promu Directeur Marketing Stratégique du groupe Boursorama. Il conserve à ce titre ses anciennes fonctions auxquelles sont rajoutées les Media.

Samuel Fischer-Ledru intervient à la 84ème émission « Innovation & Cross-media » consacrée aux enjeux et opportunités de l’Intelligence Artificielle Générative.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago