Marie-Laure Cassé est Directrice Marketing, Distribution & Clients de Groupama.

Après un diplôme Economics and Strategy de l’ESCP, Marie-Laure Cassé débute sa carrière à la FNAC en 1998 où elle occupe différents postes de responsable CRM, fidélisation, puis responsable projets marketing jusqu’en 2008.  Elle est ensuite nommée directrice Marketing relationnel, en charge du programme de fidélité, du plan de contact clients et de l’animation du réseau des magasins Fnac.
En juillet 2010, elle rejoint voyages-sncf.com en charge de la fidélisation, et devient 1 an plus tard Directrice Marketing Digital des sites France et européens avant  de s’occuper en 2015, de la mise en oeuvre de projets Big Data pour le groupe.

En Juin 2016, elle rejoint le groupe Groupama en tant que directrice Marketing, Distribution et Client et Directrice Marketing d’Amaguiz, en charge de l’activité Marketing clients et data, Digital et Distribution.

Marie-Laure Cassé intervient à la 57ème Table Ronde “Innovation & Cross-media” consacrée aux “Enjeux et Priorités Marketing Digital pour 2019”.

Recent Posts

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

2 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

1 mois ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

1 mois ago