Patrice Duclos est Directeur de Maserati Europe de l’Ouest (Belux, France, Espagne et Portugal).

Directeur de Maserati West Europe depuis le 1er Mars 2017, Patrice Duclos succède à Guido Giovannelli qui après 3 ans à ce poste est parti prendre la direction de la filiale Maserati au Japon.

Patrice Duclos, professionnel reconnu au service du secteur automobile

Patrice Duclos a rejoint Maserati en juillet 2014 au poste de Directeur Marketing France/Belux après avoir passé presque 15 ans chez FCA France.
Fort d’une solide expérience à la fois ventes et marketing, qui s’est construite au fil des années et des différents postes qu’il a pu occuper dans cette filiale, Patrice a ainsi travaillé pour quasi toutes les Marques du groupe (Fiat, Lancia, Alfa Romeo, Abarth ou encore le VU).
Il a en effet occupé de plusieurs fonctions : pour Fiat, Alfa, Lancia et le VU, assistant des ventes et Zone Manager ; pour Fiat et Lancia, Chef de Produit et Responsable du Service Produit ; pour le VU, Directeur Marketing ; pour Alfa et Lancia Directeur Régional ; puis pour Abarth et Fiat, Directeur des Marques.
Diplômé du KEDGE Business School à Bordeaux, Patrice a 43 ans, il est marié et père de 2 enfants.

Patrice Duclos intervient à la 53ème table ronde « Innovation & Cross-media » consacrée aux enjeux et priorités marketing et digitales 2018 des marques.

Recent Posts

Action : La recette anti-crise pour devenir l’enseigne préférée des Français

Le secteur du retail est sous pression, tiraillé entre l'inflation qui pèse sur le pouvoir…

21 heures ago

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

3 mois ago