Automobile

Ollivier Monferran

Ollivier Monferran est Digital & CRM manager de Opel, marque du groupe General Motors.

Ollivier Monferran et son équipe élaborent, implémentent et pilotent la stratégie digitale de la marque Opel pour le marché Français.

Le Digital, enjeu majeur porté par Ollivier Monferran pour Opel

Le digital prend aujourd’hui une importante grandissante dans un secteur de l’automobile en pleine mutation. Les enjeux digitaux d’un constructeur sont nombreux : Renforcer la notoriété et l’image de la marque ou des produits, accroitre la considération et l’engagement, optimiser l’ensemble des mécaniques de lead management, digitaliser le parcours client et l’expérience sur le point de vente…
Très orienté autour de la « data », l’ensemble des stratégies ou dispositifs de l’écosystème digital ont vocation à accroitre la connaissance des prospects et/ou clients. L’ambition de la marque à terme est d’optimiser la justesse des messages, accroitre l’efficience des actions mises en place mais aussi de maitriser la pression média par interlocuteur cible.
Avant sa prise de fonction chez General Motors France, Ollivier a eu l’opportunité de piloter de grands comptes au niveau international (HP, Seat, Club Med…) au sein d’agences digitales Parisiennes.

Ollivier intervient à la 41ème table ronde « Innovation & Cross-media » dédiée aux stratégies « Customer Centric« .

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

3 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago