Alexis Bonhomme est Vice President Greater China & Asia Pacific de FARFETCH, la référence mondiale du luxe contemporain.
En 2011, Alexis Bonhomme a rejoint à Pékin la joint-venture créée entre Groupon et Tencent. Il y a occupé le poste de directeur général en charge des marques Premium. A ce titre, il a géré la coopération entre ces marques dans les 40 villes les plus importantes de Chine.
En 2013, Alexis s’est lancé dans l’entrepreneuriat en fondant CuriosityChina. Cette entreprise digitale et technologique avait pour vocation de développer en Chine les activités commerciales des grandes marques internationales. Il travaille ainsi avec plus de cent marques internationales dans les secteurs de la mode et du luxe. Et s’appuie sur une centaine de talents qu’il dirige via ses bureaux de Pékin, Shanghai, Hong Kong et Paris.
Fin 2018, Alexis vend sa société à Farfetch (NYSE: FTCH), leader mondial du E-Commerce Luxe. Il y prend la direction du groupe en Chine et en Asie. Il est ainsi en charge de la croissance commerciale de l’entreprise et des relations avec les partenaires du groupe.
Alexis Bonhomme est diplômé d’un E-MBA de l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD) et de l’Université Tsinghua à Pékin. Il est aussi titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires de l’Université de Paris V. Enfin il est Membre YPO et Fondation France Chine Young Leaders 2021.
Alexis Bonhomme intervient à la 71ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée aux “Marques, comment toucher les jeunes générations en plein cœur ?“
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…