Alexandre Giros est Directeur Général de Ma French Bank, filiale de la Banque Postale.

Diplômé de l’Université Paris Dauphine et de l’ESCP Europe, Alexandre Giros démarre sa carrière professionnelle en 2005 dans le monde des médias. D’abord en Business Dévelopment pour la plateforme Digitale Vidéo de TF1. Puis à la Direction de la Stratégie du Groupe TF1, sur la planification stratégique et le M&A.

Alexandre Giros, un parcours bancaire remarquable

En 2011, il rejoint BNP Paribas en tant que Coordinateur Digital, Web & Mobile. Et c’est en 2013 qu’il occupe la fonction de Responsable User Experience et Médias Sociaux pour le lancement de Hello bank ! en Europe.

Puis en 2016, il pilote la transformation des modèles de distribution du Retail de BNP Paribas. Il intervient ainsi sur 5 domaines : acquisition clients, activité commerciale, CRM, points de contact clients, Customer Journeys.

En janvier 2017, il rejoint la Banque Postale comme Directeur de la Stratégie et des Offres Digitales. En juillet 2018, il crée la Direction du Digital de La Banque Postale. Il en rejoint en septembre 2019 le Comité de Direction Générale. Dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de La Banque Postale, et afin de ré-affirmer l’objectif de placer le digital au cœur de la banque, il crée une nouvelle direction élargie, la direction de l’innovation, du digital et de la data, dont il prend la direction en février 2021. Cette direction est rattachée directement au président du directoire de La Banque Postale.

Fort de ces expériences réussies, Alexandre Giros est nommé en février 2022 Directeur Général de Ma French Bank. A ce titre, devient membre du Comité de développement de La Banque Postale. Il aura pour mission de poursuivre le développement de Ma French Bank en confortant son rôle de banque digitale et citoyenne de confiance, ouverte à tous et offrant une expérience client de référence.

Alexandre Giros intervient à la 78ème émission « Innovation & Cross-media » intitulée Horizon 2023 : Tendances Marketing & Expérience Client.

Photo Copyright Julien Millet

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago