Adrien Seugé est Chief Digital and Marketing Officer France de L’Oréal, premier groupe de cosmétique dans le monde.

Adrien Seugé est un business leader avec 20 ans d’expérience dans le domaine du marketing et ses champs d’application. À savoir : Digital, gestion de marque, expertise consommateur et merchandising. Et ce, aussi bien au niveau local, régional et mondial en Europe, USA et en Asie-Pacifique (Chine).

Diplômé d’un MBA Marketing de l’ESSEC Business School, il passe 18 ans chez Adidas dans l’industrie du sport. Au fil de son parcours chez Adidas, il a été Key Account Marketing Manager, en charge du plan marketing stratégique sur Décathlon et Intersport. Puis Business Unit Manager Football & Teamsports.

En avril 2013, Adidas confie à Adrien Seugé la Direction du Merchandising aux Etats-Unis. Il dirige ainsi l’équipe Global Merchandising Adidas Basketball, et déploie le merchandising sur l’ensemble des canaux et des marchés. Notamment à l’international avec un focus sur les États-Unis et la Chine.

2 ans plus tard, il est nommé Global Senior Director Brand Management. A cette fonction, il dirige la stratégie marketing monde de la marque Adidas Basketball qui couvre le marketing retail, le digital, le social media et l’expérience client.

Fort de ces expériences, il devient en 2017 Vice President Brand Marketing China and Asia Pacific. À ce titre, il conduit la stratégie marketing et communication d’Adidas sur les marchés Chine et Asie pacifique. Il consolide la présence de la marque sur tous les points de contacts avec les consommateurs.

Adrien Seugé est maintenant Chief Digital and Marketing Officer chez L’Oréal France. Dans le cadre de ses fonctions, Adrien pilote tous les sujets propres au marketing : Médias, E-commerce, CRM, Data, Consumer Care et Etudes de marché. Ses missions consistent en l’accélération de la transformation digitale du groupe. Il est aussi le garant de l’optimisation du business inter-divisions, ainsi que du développement des opportunités consommateur. Adrien travaille activement avec l’ensemble des divisions du groupe.

Adrien Seugé intervient à la 79ᵉ émission « Innovation & Cross-Media » consacrée au pouvoir des contenus.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago