Adrien Seugé est Chief Digital and Marketing Officer France de L’Oréal, premier groupe de cosmétique dans le monde.

Adrien Seugé est un business leader avec 20 ans d’expérience dans le domaine du marketing et ses champs d’application. À savoir : Digital, gestion de marque, expertise consommateur et merchandising. Et ce, aussi bien au niveau local, régional et mondial en Europe, USA et en Asie-Pacifique (Chine).

Diplômé d’un MBA Marketing de l’ESSEC Business School, il passe 18 ans chez Adidas dans l’industrie du sport. Au fil de son parcours chez Adidas, il a été Key Account Marketing Manager, en charge du plan marketing stratégique sur Décathlon et Intersport. Puis Business Unit Manager Football & Teamsports.

En avril 2013, Adidas confie à Adrien Seugé la Direction du Merchandising aux Etats-Unis. Il dirige ainsi l’équipe Global Merchandising Adidas Basketball, et déploie le merchandising sur l’ensemble des canaux et des marchés. Notamment à l’international avec un focus sur les États-Unis et la Chine.

2 ans plus tard, il est nommé Global Senior Director Brand Management. A cette fonction, il dirige la stratégie marketing monde de la marque Adidas Basketball qui couvre le marketing retail, le digital, le social media et l’expérience client.

Fort de ces expériences, il devient en 2017 Vice President Brand Marketing China and Asia Pacific. À ce titre, il conduit la stratégie marketing et communication d’Adidas sur les marchés Chine et Asie pacifique. Il consolide la présence de la marque sur tous les points de contacts avec les consommateurs.

Adrien Seugé est maintenant Chief Digital and Marketing Officer chez L’Oréal France. Dans le cadre de ses fonctions, Adrien pilote tous les sujets propres au marketing : Médias, E-commerce, CRM, Data, Consumer Care et Etudes de marché. Ses missions consistent en l’accélération de la transformation digitale du groupe. Il est aussi le garant de l’optimisation du business inter-divisions, ainsi que du développement des opportunités consommateur. Adrien travaille activement avec l’ensemble des divisions du groupe.

Adrien Seugé intervient à la 79ᵉ émission « Innovation & Cross-Media » consacrée au pouvoir des contenus.

Recent Posts

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

1 jour ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

1 mois ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

1 mois ago