Revue de presse

Advalo lance une offre de 35 scénarios marketing de reprise pour les retailers

Advalo a mis au point une offre de 35 scénarios marketing de reprise pour les retailers. Prêts à l’emploi et adaptés à chaque secteur, ils apportent un ROI garanti. Elle entend ainsi aider les marques à bâtir des plans de relance efficaces pour écouler leurs stocks et générer du chiffre d’affaires très rapidement.

Advalo conçoit des solutions de marketing individualisé en tenant compte de ses besoins et envies du moment de chaque client. Avec TAILOR, Advalo apporte aux marques 35 scénarios les plus générateurs de valeur. Le déploiement de campagnes individualisées est facilité pour permettre aux marques de saisir chaque opportunité de vente. Les retailers génèrent ainsi du chiffre d’affaires sans avoir à casser leurs marges avec des promotions agressives et peu efficaces. Elles renforcent aussi leur proximité avec le consommateur, et instaurent une relation de confiance, essentielle dans un contexte de crise.

Des scénarios marketing clé en main, au ROI garanti

TAILOR accompagne les enseignes de bout en bout vers le chemin de la reprise. Et ce de la conception à la mesure des performances, en passant par le ciblage, la création des designs et des messages, l’automatisation des campagnes. Les équipes marketing peuvent ainsi identifier et déployer les actions marketing les plus efficaces tout en maîtrisant leur budget.

La solution s’appuie sur les données CRM (données clients, historique d’achat…) et les données de navigation, afin d’adresser le bon message et la bonne offre à chaque consommateur. Une opportunité aussi d’affiner sa connaissance client et sa compréhension de chaque parcours d’achat en tirant parti des data et de l’intelligence artificielle.

Une offre conçue à partir des best practices des clients

Depuis 2014, Advalo accompagne des acteurs leaders sur leur marché, comme BUT, Beaumanoir, Grain de Malice ou SEAT. Les équipes d’Advalo ont analysé les plans d’actions ayant déjà démontré leur efficacité, générant entre 2% et 4% de CA incrémental en 6 mois. L’analyse de ces bonnes pratiques a permis de mettre au point ces 35 scénarios prêts à l’emploi. Répartis en 7 thématiques différentes, elles couvrent le marketing relationnel, transactionnel et le cycle de vie client. Afin de ne manquer aucune occasion d’adresser un message pertinent et individualisé à ses consommateurs.

Grâce ces scénarios marketing de reprise dédiés aux retailers, les marques bénéficient de l’expérience de campagnes qui ont déjà fait leurs preuves dans leur secteur. Elles bénéficient aussi de la puissance de l’IA pour accélérer la reprise de leur activité et assurer la pérennité de leur enseigne. Particulièrement en ces périodes fragilisées.

Recent Posts

Shein se déploie dans le retail en France : peut-on acheter une crédibilité à bas prix ?

Déjà en septembre, Shein frappait fort en annonçant un partenariat avec Pimkie pour vendre ses…

7 jours ago

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

1 semaine ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

1 semaine ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

2 semaines ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

4 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

1 mois ago