Revue de presse

Advalo lance une offre de 35 scénarios marketing de reprise pour les retailers

Advalo a mis au point une offre de 35 scénarios marketing de reprise pour les retailers. Prêts à l’emploi et adaptés à chaque secteur, ils apportent un ROI garanti. Elle entend ainsi aider les marques à bâtir des plans de relance efficaces pour écouler leurs stocks et générer du chiffre d’affaires très rapidement.

Advalo conçoit des solutions de marketing individualisé en tenant compte de ses besoins et envies du moment de chaque client. Avec TAILOR, Advalo apporte aux marques 35 scénarios les plus générateurs de valeur. Le déploiement de campagnes individualisées est facilité pour permettre aux marques de saisir chaque opportunité de vente. Les retailers génèrent ainsi du chiffre d’affaires sans avoir à casser leurs marges avec des promotions agressives et peu efficaces. Elles renforcent aussi leur proximité avec le consommateur, et instaurent une relation de confiance, essentielle dans un contexte de crise.

Des scénarios marketing clé en main, au ROI garanti

TAILOR accompagne les enseignes de bout en bout vers le chemin de la reprise. Et ce de la conception à la mesure des performances, en passant par le ciblage, la création des designs et des messages, l’automatisation des campagnes. Les équipes marketing peuvent ainsi identifier et déployer les actions marketing les plus efficaces tout en maîtrisant leur budget.

La solution s’appuie sur les données CRM (données clients, historique d’achat…) et les données de navigation, afin d’adresser le bon message et la bonne offre à chaque consommateur. Une opportunité aussi d’affiner sa connaissance client et sa compréhension de chaque parcours d’achat en tirant parti des data et de l’intelligence artificielle.

Une offre conçue à partir des best practices des clients

Depuis 2014, Advalo accompagne des acteurs leaders sur leur marché, comme BUT, Beaumanoir, Grain de Malice ou SEAT. Les équipes d’Advalo ont analysé les plans d’actions ayant déjà démontré leur efficacité, générant entre 2% et 4% de CA incrémental en 6 mois. L’analyse de ces bonnes pratiques a permis de mettre au point ces 35 scénarios prêts à l’emploi. Répartis en 7 thématiques différentes, elles couvrent le marketing relationnel, transactionnel et le cycle de vie client. Afin de ne manquer aucune occasion d’adresser un message pertinent et individualisé à ses consommateurs.

Grâce ces scénarios marketing de reprise dédiés aux retailers, les marques bénéficient de l’expérience de campagnes qui ont déjà fait leurs preuves dans leur secteur. Elles bénéficient aussi de la puissance de l’IA pour accélérer la reprise de leur activité et assurer la pérennité de leur enseigne. Particulièrement en ces périodes fragilisées.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago