SDL est le leader mondial de la gestion globale de l’information (GIM), solution offrant une flexibilité accrue aux entreprises. Elle accélére la distribution de contenus multilingues de haute qualité à l’international.

La division « Solution de Gestion de Contenu Web » de SDL fournit la meilleure plateforme de gestion de contenu Web pour l’Entreprise, SDL Tridion.

SDL propose des solutions multilingues, multi-site et multicanal aux entreprises qui souhaitent offrir à leurs internautes une navigation cohérente, interactive et personnalisée.

Initialement créée en 1999 sous le nom de Tridion, la division « Solution de Gestion de Contenu Web » de SDL fournit aux Entreprises les meilleures solutions de gestion de contenu Web. Ainsi, SDL WCMS se positionne comme leader technologique dans le domaine du marketing en ligne et du WCM. Une position confirmée par Forrester Research et Gartner Group, deux analystes renommés.

De nombreux acteurs majeurs du marché accordent leur confiance à SDL. Notamment ABN-Amro, Bosch, Canon, CNH, Fico, Hewlett-Packard, KLM, Microsoft, NetApp, Philips, SAP, Sony et Virgin Atlantic.

Gestion des sites Web mobiles SDL

SDL Tridion est précurseur en matière de publication de sites Web sur le canal mobile. Cette aventure a débuté avant même que les téléphones portables ne se banalisent, et bien avant que les smartphones n’envahissent le marché.

Un engagement mobile durable et évolutif

Nombre de clients ont déjà utilisé, dans le cadre de leurs initiatives mobiles, les avantages offerts par SDL Tridion en termes de publication multicanal, de fidélisation intercanal, de réutilisation de contenu et de gestion de la marque.
SDL Tridion donne la possibilité  de créer des sites mobiles intégrés offrant une véritable expérience en ligne. Grâce aux fonctionnalités de gestion des sites Web mobiles, il est possible de gérer l’ensemble des sites Web d’entreprise ainsi que les sites Web locaux, tout en créant une offre mobile unique.

Cette stratégie de contenu harmonisée met à disposition des visiteurs le contenu qu’ils recherchent sur le périphérique le plus adapté à leurs activités.

Une agilité mobile encore plus rapide

Le partenariat conclu entre Netbiscuits (spécialiste de la fourniture de technologies haut de gamme) et SDL offre :

  • un aperçu du contenu pour différents périphériques mobiles
  • une détection automatique du périphérique, avec optimisation et restitution des textes et des images
  • un transcodage multimédia pour les vidéos sur mobile
  • des widgets tels que des galeries et des formulaires pour un déploiement plus rapide
  • un accès aux fonctions natives du périphérique (GPS, appareil photo…)
  • la possibilité d’utiliser les services mobiles existants : paiement et publicités

SDL Tridion assure l’accès aux technologies les plus récentes et les plus avancées, de manière à optimiser sa compétitivité.

SDL Tridion donne la possibilité d’interagir avec son public mobile et d’intégrer la navigation des visiteurs à sa stratégie mobile.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago