Les directions marketing et e-business n'échappant pas aux traditions de la nouvelle année, quelles peuvent-être leurs résolutions en ce début…
2013 aura été l'année du Big Data, de la personnalisation, du mobile, des réseaux sociaux, ... Face aux perpétuelles évolutions…
"Fans", "amis", "followers", ... Autant de nouvelles interactions avec les marques rendues possibles par les réseaux sociaux, qui font briller…
4,5 milliards de likes par jour dans le monde, 400 millions de tweets, 5000 milliards de clics sur le bouton…
Web, tablettes, mobiles, ... le consommateur a aujourd'hui muté en spécimen "hyperconnecté", qui s'informe et interagit avec les marques en…
Traditionnellement utilisé pour améliorer la performance des campagnes display, le Real Time s'invite au cœur des stratégies marketing pour enrichir…
L'inbound marketing, cette stratégie qui consiste à faire venir le client vers sa marque, plutôt que d'aller le chercher avec…
De plus en plus, les marques investissent les sphères de l'inspirationnel et de l'expérientiel pour accompagner le consommateur au fil…
Après la délivrabilité et la connaissance client, l'émission "Les Regards Croisés" du Marketing Digital, organisée par emarsys et MC Factory,…
La "valeur client", cette mesure de revenu potentiel qu'une entreprise peut attendre du développement d'une relation avec un client, est,…