RSE – Marketing Responsable

ITW Nathalie Rozborski – Créer un ministère de l’action concrète – Et si j’étais Président ?

Pour le 2ème numéro de la série "Et si j'Etais Président", réalisée par MC Factory en partenariat avec Stratégies, place…

4 ans ago

ITW Valérie Dassier – Eloge à la jeunesse – Et si j’étais Président ?

Dans moins de 100 jours aura lieu la 12ème élection présidentielle, avec ses multiples programmes et ses nouvelles promesses. Et…

4 ans ago

Vers plus de transparence dans le Marketing d’Influence – L’Observatoire de l’Influence Responsable

268 millions d'abonnés qui suivent Kylie Jenner sur Instagram, 15,3 millions de fans de Lea Elui sur TikTok, 6,7 millions…

4 ans ago

Renault : une hybridation réussie entre marque patrimoniale et engagements RSE

Les marques patrimoniales sont-elles condamnées à regarder dans le rétroviseur ? Les dernières campagnes de Renault suggèrent que non. Dans…

4 ans ago

Le Marketing ZERO, éloge pour un Marketing résolument responsable

Tribune de Patrice Laubignat, Président-fondateur de EforBrands et co-auteur, avec Philippe Guihéneuc (CMO de Akio) du livre «Marketing ZERO» aux…

4 ans ago

Quels sont les drivers qui favorisent l’attachement des consommateurs aux marques ?

Exacerbée par la pandémie, la méfiance des consommateurs vis à vis des marques ne faiblit pas. En cause : le…

4 ans ago

Publicité & Engagements RSE : l’urgence de nouveaux modèles de communication

Bienvenue dans le monde de la publicité "plus verte que verte" ! Les spots télévisés qui vantent des engagements de…

5 ans ago

Information produit : Un consommateur bien renseigné est un client gagné

On le sait, le consommateur est averti et exigeant. Il veut acheter en connaissance de cause. Le consommateur est aussi…

5 ans ago

Quel rôle sociétal pour les marques en 2021 ?

Le rôle sociétal des marques existe depuis longtemps. Les villages d'ouvriers aux abords des usines témoignent bien d'un passé dans…

5 ans ago

Marques patrimoniales : le passé est une force

Elles sont centenaires, et pourtant les marques patrimoniales font le buzz. Peugeot et Renault viennent de changer leur logo respectif…

5 ans ago