Comment les consommateurs perçoivent-ils les efforts en Marketing Relationnel des marques ? Marigold, en collaboration avec Econsultancy, dévoile une étude exclusive sur les tendances en Marketing Relationnel. 21 700 consommateurs français, américains et britanniques y notent 200 marques de référence. 4 catégories sont analysées : la personnalisation, les expériences omnicanales, la confiance et la fidélité.
Pour rester compétitive et prospérer, chaque marque se doit de mettre en place une stratégie efficace afin de tisser des relations avec les consommateurs. Le marketing relationnel s’écarte d’une approche purement transactionnelle. Il permet d’établir des relations de confiance ainsi qu’un engagement durable avec les consommateurs. Dans la période de fortes turbulences financières actuelles, il devient en effet nécessaire de consolider sa base de clients avec une majorité d’ambassadeurs de marque et une minorité de consommateurs de passage.
4 piliers sont nécessaires pour bâtir des relations long terme avec ses clients. Cette étude demande à 21 700 consommateurs de les analyser et de noter les marques :
Les attentes des consommateurs étant plus élevées que jamais, les marques qui excellent dans le marketing relationnel en offrant des expériences personnalisées et des stratégies de fidélisation innovantes, sont celles qui sont en meilleure position pour réussir. Ce nouveau rapport sur les tendances Marketing Relationnel, classe 200 marques, de plusieurs secteurs d’activité, grâce aux notes des consommateurs.
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…