Marketing digital

Nouveau site web Picard et focus sur les stratégies des marques Boursorama, L’Oréal, Franprix

Picard, Boursorama, l’Oréal Paris ou encore la collaboration Franprix et Décathlon… Voici quelques brèves sur les stratégies des marques, à découvrir.

Nouvelle vitrine pour Picard

Le nouveau site de Picard réunissant e-commerce et image voit enfin le jour. L’enseigne de surgelés souhaite ainsi proposer une expérience client augmentée afin de gagner en désirabilité. La refonte du site a été orchestrée par l’agence digitale Big Youth, du groupe Makheia. Ces 3 pré-requis sont l’accessibilité (mobile, SEO friendly…), l’amélioration des parcours utilisateurs, le renforcement de la préférence de marque. Source : Stratégies.

Boursorama ne connaît pas la crise

Boursorama s’en sort plus fort après le confinement selon son CEO, Benoît Grisoni lors de l’événement « la banque digitale en 2020 » le 2 juillet. En effet, la banque 100% en ligne a connu une explosion de demandes de nouveaux clients et a même battu son record de production de crédits rien que pendant cette période. Pour la filiale de la Société Générale, cela s’explique par la flexibilité de leur modèle entièrement digital qui séduit et fait ses preuves. Source : La Revue du Digital.

La collaboration Franprix & Décathlon

Fort du premier test réussi pendant le confinement, les marques Franprix et Décathlon renforcent leur collaboration. En effet, en avril dernier, les clients pouvaient découvrir des produits phares de l’enseigne sportive dans 70 magasins Franprix d’Ile-de-France. Les deux entreprises ont alors décidé de renouveler l’opération dans 16 Franprix franciliens avec une centaines de produits Décathlon proposés. Une occasion rêvée pour l’enseigne de proximité de compléter son offre non alimentaire par des articles de sport adaptés à la vie urbaine d’une enseigne reconnue. Une stratégie aussi gagnante pour Décathlon qui étend sa stratégie de déploiement dans la capitale. Source : communiqué de presse groupe Casino.

L’Oréal Paris optimise son ciblage avec Google

L’Oréal Paris a multiplié son ROI par 6 grâce à l’outil de customisation d’audience, Google Marketing Platform. Cette plateforme unifiée d’analyse et de publicité permet d’optimiser les actions marketing et d’obtenir de meilleurs résultats. Conseillée par son agence Publicis, la marque de cosmétique s’est alors servi de sa data first party pour : « cibler les audiences lookalike de ses clients les plus susceptibles de convertir et d’acheter sur son site e-commerce ». Source : e-marketing.

Pour découvrir d’autres initiatives et stratégies des marques.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago